Un bateau italien, de très belle finition pour sa taille, une carène méditerranéenne avec un V évolutif, lui permettant de se contenter d'un 100CV comme le mien était équipé. Un beau bain de soleil avant, un Bolster 1 place 1/2 (un adulte et un enfant), une banquette trois places très sécurisante car profonde et protégé, se transformant grâce à une rallonge en bain de soleil arrière.
Les coffres sont nombreux et vaste, seul reproche une ouverture petite à l'arrière par exemple empêchant d'y glisser une grosse glacière, alors quelle a la place d'y tenir sans problème, une console très ergonomique en position de pilotage mais un manque de place pour installer de l'électronique comme GPS-SONDEUR de grande taille.
Le passage en mer est doux le bateau ne mouille pas ses passager, sa mise à l'eau se fait très facilement car peu de tirant d'eau.
Le défaut très peu manœuvrable dans un port à petite vitesse car glisse du cul.
Un pilotage très simple, la carène réagit bien au trim, un bateau familiale très attachant avec des enfants
Vitesse de pointe avec 100 CV MERCURY hélice Spitfire alu pas de 17, 38 nds à son régime maxi, conso essence moins d'un litre au mille nautique
Dimensions 5,8 m x 2,38 m (plus habitable qu'un ZODIAC 5.50 Pro Open mais moins marin)
Les +
Finitions, esthétique, performance, ergonomie général, qualité tissu et collage, sav performant, stable les boudins touche l'eau à l'arrêt.
Les -
Non auto-videur à l'arrêt, tape dans le gros clapot, manque un peu de largeur pour la circulation
Les photos du mien au bout de trois saisons au moment de la vente.